Magnétiseur-enfant: Vers intestinaux bébé, enfant

sylvie magnetiseur enfant

Magnétisme à distance sur photo.

Sylvie magnétiseur spécialisé pour bébé, enfant, adolescent.

‘ Appelez moi au 06 18 36 34 84. ‘

‘N’hésitez pas à m’appeler pour tout renseignement ! je serai à votre écoute ! Sylvie.’

C’est quoi les vers intestinaux chez les bébés et enfants ?

Les vers intestinaux sont des parasites du tube digestif. Les vers intestinaux sont de minuscules vers blanc filiformes qui vivent dans le rectum. Durant la nuit, ils sortent de l’anus (les fesses) et déposent leurs œufs sur la peau avoisinante.

Comment les vers intestinaux se transmettent-ils ? 

Notamment, par contact direct. Des œufs peuvent se déposer sous les ongles, sur les doigts d’une personne infectée qui se gratte aux endroits qui lui démangent. Si la personne touche avec ses mains la bouche; lors de contacts avec la main. La        transmission se fait par voie buccale par ingestion d’œufs par l’intermédiaire de doigts souillés, d’objets, de jouets, tapis, linge de toilette, draps… l’enfant qui suce son pouce est un facteur important de contamination.

les vers intestinaux

Aussi les œufs peuvent passer d’une personne infectée à des objets, comme les jouets, les sièges de toilette, le bain, les vêtements ou la literie.  Les œufs peuvent survivre jusqu’à 2 semaines hors du corps humain, sur les vêtements , la literie ou autres objets.

Mon action de magnétiseur guérisseur pour votre bébé, votre enfant;  est d’œuvrer parallèlement à votre médecin, pédiatre  et (pas de le remplacer) mais je peux aider, renforcer, influencer positivement pour le bien-être de votre enfant. En parallèle des soins en cours ! 

Quels sont les vers intestinaux les plus connu chez nous ?

Le vers intestinaux le plus connus est l’oxyure. Ce parasite pond ses œufs au niveau de l’anus. Et est fréquent chez les enfants. Autre parasite, l’ascaris; est une ver de terre, blanc rosé, il peut mesurer jusqu’à 15 cm. Mais il est rare en France et est surtout présent dans les zones tropicales. Caractérisé par une fièvre et une toux persistante, l’ascaris peut aussi se manifester par des signes digestifs comme des diarrhées ou des vomissements.

Très répondu dans le monde, est le ver solitaire appelé Taenia ou Ténia peut rester très discret. Pour s’en débarrasser, le médecin prescrit deux comprimés à mâcher le matin à jeun de niclosamide à renouveler deux heures plus tard. Le porteur expulse ensuite le ver entier ou par morceaux. Ce signe de guérison est souvent impressionnant.

D’autres parasites existent, mais sont plus rare. Comme l’échinococcose, qui est liée à des vers parasites des animaux. Le Ténia du renard se contracte après avoir mangé des baies sauvages souillées par l’urine infectée de l’animal. Ce parasite cause des abcès du poumon ou du foie. Le Ténia du chien est lié à l’indigestion des œufs après avoir caressé le pelage d’un chien.

L’ascaridiose est due à un ver rond de couleur rosée, l’ascaris, d’une dizaine de centimètres de longueur. Ce vers infecte uniquement l’être humain, la contamination se fait par voie digestive. Elle peut être à l’origine de toux, de vomissements et de

 diarrhées (Pharma GDD)

Quels sont les symptômes ? 

Certains enfants ont de fortes démangeaisons autour de l’anus et du vagin; surtout la nuit. Cependant si l’infection est importante. Voici quelques manifestations inhabituelles

  • Votre enfant a  des difficultés de dormir.
  • Agitation
  • Cauchemars
  • Énurésie, le fait d’uriner sur soi alors que la propreté était acquise depuis un certain temps.
  • Irritabilité
  • Onychophagie se ronger les ongles.
  • Parfois convulsions
  • Cas rares foie ovaire… sont atteints.

Comment intervenir ? 

vers intestinaux chez l'enfant

En premier lieu, communiquez avec votre médecin. Un simple test permettra d’établir si votre enfant en a vraiment. Pour  soigner les vers intestinaux, un traitement vous sera transmit par voie orale qui peut prendre jusqu’à 2 semaines pour agir. Les démangeaisons peuvent durer au moins 1 semaine après le début de la prise du médicament. Le médicament choisi par le médecin ou le pharmacien, sera prescrit pendant généralement 1 jour, plus rarement 2 ou 3 jours.  Cependant la dose doit être renouvelée une fois 20 jours plus tard.

Voici les médicaments antiparasitaires :  Flubendazoles (Fluvermal), Albendazole (Zentel )

Un petit conseil :

 Si vous donnez un bain à votre bébé ou votre enfant le matin; vous l’aiderez à se débarrasser d’une grande partie des œufs. A savoir que les vers intestinaux,  peuvent de nouveau faire leur apparition si votre enfant entre de nouveau en contact avec les œufs. Ils peuvent rester vivant dans l’environnement  pendant 2 à 3 semaines.

C’est pourquoi il est important de prendre des mesures d’hygiène, qui aident à prévenir leur propagation. D’où la prévention repose sur l’hygiène de votre bébé, enfant et la famille.  oxyures2

Assurez-vous que toute la famille :

  • Se lave les mains et les ongles très régulièrement.
  • Bien se laver les mains à l’eau savonneuse, parents et enfants, après avoir changé une couche ou être allé aux toilettes, avant de cuisiner et avant de passer à table est impératif.
  • Changer les sous vêtements quotidiennement .
  • Dormir en pyjama et laver le linge régulièrement.
  • Laver à 60°C les draps pendant et après le traitement.
  • Nettoyer les objets et jouets personnels
  • Laver les sols de chambre, ainsi les meubles, la literie, les vêtements; surtout ne pas les secouer, parce que les œufs risquent alors de se disperser.
  • Ne pas oublier non plus de bien laver les fruits et légumes.
  • Couper court les ongles des enfants
  • Boire de l’eau potable du réseau ou en bouteille. Par contre ne pas boire l’eau des lacs ou rivières ( Détail du Dr Manuel sur Santé-magazine )
  • Etant propriétaire d’animal domestique, il est aussi  impératif de le traiter régulièrement (traitement antiparasitaire) afin d’éviter les risques de transmission et de complication.
Avertissement :

Mon rôle de magnétiseur  est d’œuvrer parallèlement à votre médecin et non pas de le remplacer. Magnétiseur pour enfant et bébé, je n’ai pas les connaissances de votre médecin ou pédiatre.

Cela signifie que je ne fais pas de diagnostic avant, pendant, après, ma séance de magnétisme traditionnel pour aider votre  enfant et en aucune manière je ne conseille pas d’arrêter les prescriptions et consultations chez votre médecin.