Magnétiseur-enfant: Réflexes à adopter en cas de rhume

Le rhume: Comment soulager votre enfant des premiers signes.

Aussi bénin que fréquent , le rhume des tout-petits guérit en général spontanément. Mais un coup de pouce parental reste le bienvenu pour soulager les symptômes. Le nez qui coule est la première cause de consultation des enfants chez les médecins. En fait, votre enfant est souvent plus gêné parce que son nez est « bouché », entraînant une respiration buccale et des éternuements.

Entre 6mois et 6 ans; un enfant présente en moyenne 4 à 5 épisodes de rhume par an. Généralement d’origine virale; ils permettent à l’enfant de forger progressivement son système immunitaire. Rien de grave, donc, mais tout de même quelques désagréments. Car l’infection touche les voies respiratoires hautes; c’est à dire la cavité nasale et le pharynx (partie située à l’arrière des fosses nasales) : d’où son appellation de rhino-pharyngite.

Elle se traduit souvent par une fièvre modérée(inférieure à 39°C), le nez bouché, des sécrétions…Si tout s’arrange souvent en une semaine, il est important de surveiller l’évolution des symptômes, et de soulager l’enfant, afin de limiter les perturbations du sommeil et de l’appétit.

Si le rhume persiste et que l’enfant à de la fièvre supérieur à 39°; n’hésitez à contacter rapidement votre médecin. Mon action de magnétiseur guérisseur pour les enfants est d’œuvrer parallèlement à votre médecin et (pas de le remplacer) pour son bien être.

‘Pensez à hydrater le nez de votre enfant pour éviter les irritations s’il se mouche beaucoup, par exemple avec de la vaseline ou un peu d’huile d’amande douce. ‘ de Xavier R, pharmacien dans l’Isère.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s